26 Octobre 1940

Front ouest
Bataille d'Angleterre
Dans la journée
L'activité allemande est principalement constitué de raids par des petites formations de chasseurs allemands sur le sud est de l'Angleterre. Une seule attaque majeure a lieu sur Londres.
La nuit
Les attaques sont concentrées sur Londres, les Midlands et Liverpool.
Les premiers raids commencent à 18h06 et les derniers quittent le territoire anglais vers 6h.
De nombreuses opérations de minage ont lieux.

Météo : Nuageux avec des averses locales, principalement au nord et à l'est.
Opérations britanniques : 54 patrouille faites par 54 avion dans la nuit du 25 au 26 Octobre. 134 patrouilles faites par 678 avions le 26 Octobre.
Opérations allemandes (estimations RAF) : 200 avions ont étés engagés au dessus de la Grande-Bretagne le 26 Octobre.
Pertes déclarés par la RAF : 5 avions allemands et 2 avions britanniques.
source : Bataille d'angleterre sur le site de la RAF, Worldwar-2.net


Le représentant italien en Grèce est chargé de remettre le 28 octobre à 3 heures l'ultimatum à la Grèce, exigeant l'autorisation pour l'Italie d'occuper certains points stratégiques de la Grèce.
source : "Events leading up to World War II" sur iBiblio.org, guerre-mondiale.org, Worldwar-2.net

Pour avoir la paix, nous devons avoir la sécurité. Pour avoir la sécurité, nous devons être forts.... L'Élément essentiel pour une défense nationale efficace est l'utilisation constante et habile de mesures politiques et économiques, la possession de d'armes et l'utilisation continu de la sagesse et de hautes qualités morales. Nous devons avoir des avions, des tanks, des navires et des armes à feu. Nous devons avoir formé des hommes.
Nous devons nous en tenir à l'idéal d'un monde dans lequel les droits de toutes les nations sont respectés et ou chacun respecte les droits de tous les autres; dans lequel les principes d'ordre public, de justice et de commerce libre prévalent. Par dessus tout, nous devons être unis, unis dans le but de créer une défense impénétrable.
Alors nous conserverons notre héritage.
source : "Events leading up to World War II" sur iBiblio.org
Commenter cet article