Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8 Novembre 1940

Publié le par Fix

Front d'Afrique équatoriale
Les forces des généraux Leclerc et Koenig, composés de légionnaires ainsi que de troupes camerounaises sénégalaises,  débarquent à Pointe La Mondah, au Gabon, au tout début de la journée.

source : The world at war
uk.gifFront ouest
La RAF bombarde Munich peu de temps après l'arrivé de Hitler dans la ville.

source : Worldwar-2.net


Front de Grèce
Le Général Mario Girotti, commandant La division de chasseurs alpins italien "Julia", est contraint d'ordonner la retraite de son unité via les monts Smolikas, en direction de Konitsa.
La division italienne était sous l'attaque constante des forces grecques depuis le 4 novembre, et risquait l'encerclement si elle restait sur place.

Artillerie grecque en soutient de la contre offensive contre les italiens

source : onwar.com, wikipedia

coule-1.jpgPacifique sud
Le cargo américain City of Rayville, coule après avoir heurté une mine posé par le corsaire allemand Pinguin et sa dernière prise, le Storstad, renommé le Passat.
Ceux ci ont de minés le 2 détroits qui relient la Tasmanie à l'Australie, ainsi que le large du port de Hobart, en Tasmanie.
Le city of Rayville est le premier cargo américain coulé dans la guerre.

source : ahoy Mac's Web Log

Caricature de David Low paru dans le Evening Standard le 8 novembre 1940 : "Dieu bénisse la neutralité irlandaise - jusqu'a ce que le Führer y aille"

sur le panneau : Irlande neutre - Pas de ravitaillement pour les flottes et les avions britanniques qui protègent le commerce par lequel la Grande-Bretagne et l'Irlande vivent

source : CartoonHub

Commenter cet article