8 Novembre 1940

Les forces des généraux Leclerc et Koenig, composés de légionnaires ainsi que de troupes camerounaises sénégalaises, débarquent à Pointe La Mondah, au Gabon, au tout début de la journée.
source : The world at war

La RAF bombarde Munich peu de temps après l'arrivé de Hitler dans la ville.
source : Worldwar-2.net

Le Général Mario Girotti, commandant La division de chasseurs alpins italien "Julia", est contraint d'ordonner la retraite de son unité via les monts Smolikas, en direction de Konitsa.
La division italienne était sous l'attaque constante des forces grecques depuis le 4 novembre, et risquait l'encerclement si elle restait sur place.

source : onwar.com, wikipedia

Le cargo américain City of Rayville, coule après avoir heurté une mine posé par le corsaire allemand Pinguin et sa dernière prise, le Storstad, renommé le Passat.
Ceux ci ont de minés le 2 détroits qui relient la Tasmanie à l'Australie, ainsi que le large du port de Hobart, en Tasmanie.
Le city of Rayville est le premier cargo américain coulé dans la guerre.
source : ahoy Mac's Web Log

Caricature de David Low paru dans le Evening Standard le 8 novembre 1940 : "Dieu bénisse la neutralité irlandaise - jusqu'a ce que le Führer y aille"
sur le panneau : Irlande neutre - Pas de ravitaillement pour les flottes et les avions britanniques qui protègent le commerce par lequel la Grande-Bretagne et l'Irlande vivent
source : CartoonHub
Commenter cet article