Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 Mars 1943

Publié le par Fix

Le général Giraud fait un discours dans lequel il rejette le gouvernement de Vichy et la "Révolution Nationale". Il déclare ainsi que "Le peuple français n'a pas accepté l'armistice" et que "la législation postérieure à l'armistice n'a pas de valeur légale".

source : wikipedia, guerre-mondiale.org
Front de l'est
Front sud
A Kharkov les combats arrivent à leur terme et la presque totalité de la ville est sous le contrôle des unités allemandes. Seules quelques poches soviétiques combattent encore.

Soldats allemands dans Kharkov en mars 1943

source : wikipedia, "Events leading up to World War II" sur iBiblio.org, Worldwar-2.net, guerre-mondiale.org
Atlantique nord
Suite à une série de renseignement récoltés par le service B Dienst, plusieurs "meutes" de sous-marins allemands se positionnent dans l'Atlantique nord, pour attaquer les convois SC-122 et HX-229. 20 à 40 U-Boots se préparent à attaquer les 2 convois.

Atlantique sud
Le sous-marin italien Da Vinci coule le cargo canadien Empress of Canada au sud des côtes du Liberia

Méditerranée
le sous-marin britannique HMS Thunderbolt est coulé par la corvette italienne Cicogna au large de la Sicile

source : guerre-mondiale.org, onwar.com, RegiaMarina.net, Worldwar-2.net
etoile.jpg Les allemands liquident le ghetto de Cracovie, tuant 2000 personnes dans "l'aktion". Les personnes apte à travailler et les membres survivant du conseil juif et de la police juive (Ordnungsdienst) sont transférés au camp de travail de Plaszow. Les 3000 personnes restantes sont déportées à Auschwitz-Birkenau. Sur ces 3000 personnes 549 sont enregistrés comme prisonniers, les 2450 autres sont massacrés dans les chambres à gaz


Déportation des juifs de Cracovie lors de la liquidation du Ghetto

source : ushmm.org, guerre-mondiale.org, Worldwar-2.net, History place - Holocaust Timeline

Commenter cet article

Destar 04/01/2015 16:51

Comment le sionisme a-t-il pu arriver au chiffre de 5 millions de Juifs victimes des camps ?
L' épisode de Varsovie est si utilisé , dans la bibliographie de la victimisation juive (Martin Gray, E Wiesel ), que - comme à chaque fois - je suis très surpris du chiffre de 2450 tués !
Toute la reconquête de l'Ukraine par l' armée rouge fut si longue et si meurtrière - toutes populations confondues - que cette exploitation mercantile dissociant les morts juifs a quelque chose d'insupportable . Quand on étudie cette histoire de la WWII dans les pays de l' Est par le menu , l' invraisemblance de ce chiffre saute aux yeux et rend insupportable le mépris qu'il suppose pour l' ensemble des victimes .
L' Ukraine est le pays d' Europe qui a le plus souffert des guerres au XXem siècle, mais surtout de la haine de Juifs = 1918-19 , massacres "politiques " par Lev Mekhlis , relayé par Lazare Kaganovitch appelé " fléau de l' Ukraine " en 1921-22 . Puis ce génocide si peu média-génique ,prémédité et mené par le même couple juif :Kaganovitch & Lev Mekhlis en 1932 ,(chiffres demeurant soigneusement méconnus ) , puis les grands combats de chars des grandes villes du Donetzk ( Kharkov , Lugansk , Marioupol etc... ) . Mais en 2014 , la tentative de guerre mondiale lancée en Ukraine par les forces sionistes dominant l' Occident sous la forme du Putsch de Kiev ....ça fait tout de même beaucoup pour un seul petit pays qui - lui - aurait bien mérité la paix ou quelques légitimes dédommagements !