17 Mars 1943

Des voies ferrées sont sabotées à Saint-Just-d'Ardèche.
source : electionpresidentielle.com

Front sud
Les forces allemandes arrivent devant Belgorod.
source : wikipedia

La 123e brigade indienne est attaquée et poussée à la retraite par les forces japonaises du général Koka, comprenant les 55e et 33e divisions, au nord de Rathedaung, dans l'Arakan.
Affiche pour la production de guerre
"Bon sang, envoyez des avions! - Des avions veulent dire des canons - nos canons - tous ensemble...gardons les armés"
"Bon sang, envoyez des avions! - Des avions veulent dire des canons - nos canons - tous ensemble...gardons les armés"
source : guerre-mondiale.org, onwar.com, Worldwar-2.net, history1900.history.mil (photo)

Les Uboots de la meute Stürmer attaquent le convoi SC-122 au milieu de l'Atlantique nord. Le U305 coule les cargos britanniques Zouave et Port Auckland. Le U338 coule le cargo néerlandais Alderamin, le cargo panaméen Granville et les cargos britanniques Kingsbury, King Gruffydd et endommage le cargo britannique Fort Cedar Lake. Le U665 coule le cargo britannique Fort Cedar Lake.
Les Uboots de la meute Raubgraf attaquent le convoi HX-229 au milieu de l'Atlantique nord. Le U384 coule le cargo britannique Coracero. Le U435 coule le cargo américain William Eustis. Le U600 coule le navire usine américain Southern Princess et endommage le cargo américain Irénée Du Pont et le cargo britannique Nariva. Le U631 coule le cargo néerlandais Terkoelei. Le U758 coule le cargo américain James Oglethorpe et le cargo néerlandais Zaanland. Le U91 coule les cargos américains Harry Luckenbach et Irénée Du Pont et le cargo britannique Nariva.
source : UBoat.net, Worldwar-2.net

source : History place - Holocaust Timeline, Worldwar-2.net
Commenter cet article