Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 Avril 1942

Publié le par Fix

Pierre Brossolette quitte la France pour Londres, pour y rencontrer le général De Gaulle.

source : wikipedia, guerre-mondiale.org



uk.gifFront ouest
La RAF bombarde à nouveau Rostock avec 128 avions.

La Luftwaffe bombarde à nouveau Bath, en Angleterre.

source : Worldwar-2.net
Front de Méditerranée
Les positions de la défense anti-aérienne britanniques sur l'île de Malte sont détruites en plusieurs points par l'aviation allemande.
Suite au bombardement continuel de l'île, et aux largages de mines par les avions et les sous-marins allemands, l'Amiral Cunningham est forcé de retirer la 10e flottille sous-marine de Malte.

la RAF bombarde Catane, en Sicile, durant la nuit.

source : Worldwar-2.net, guerre-mondiale.org
Front des Philippines
Les japonais reçoivent des renforts sur l'île de Mindanao, venant de l'île de Cebu, pour combattre la résistance philippine.

source : onwar.com, guerre-mondiale.org
Front de Birmanie
Le général Alexander considère que la Birmanie est pratiquement perdue et décide de concentrer ses forces pour défendre l'Inde.

source : guerre-mondiale.org
undefined Mer des Caraïbes
Le U66 coule le cargo américain Alcoa Partner au nord du Vénézuela

source : UBoat.net


Adolf Hitler annonce au Reichstag que l'été qui arrive apportera de grandes victoires pour les allemands, sur tous les fronts, et qu'un suprême effort du peuple allemand est nécessaire en ce moment crucial.

Son pouvoir est étendu, et il devient chef suprême de la justice grâce à l'octroi de pouvoirs judiciaires spéciaux par le Reichstag. Il concentre désormais entre ses mains les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

"L'Allemagne doit périr"
Affiche de propagande allemande qui déclare que les alliés veulent, entre autre, stériliser toute la population allemande et démembrer l'Allemagne en tant que Nation. Cette affiche exploite un livre de Theodore N. Kaufman, avec pour titre "Germany Must Perish", paru aux Etats-Unis en 1941, mais, alors que Kaufman n'a aucune résonance chez les alliés (il a publié son livre à compte d'auteur), ce livre et sa théorie est présentée comme la politique officielle alliée, déclarant que Kaufman est un conseiller du président Roosevelt.


source : calvin.edu (photo), onwar.com, guerre-mondiale.org, Worldwar-2.net

Commenter cet article