Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18 Juillet 1942

Publié le par Fix

Front de l'est
Front sud
Adolf Hitler annule son ordre, demandant à la IVe armée blindée du groupe d'armées B de soutenir le groupe d'armées A dans sa progression vers Rostov, au vue des problèmes que cela provoque sur l'encombrement des routes, retardant l'avance du groupe d'armées B vers Stalingrad. Cependant, comme une grande partie des troupes de la IVe armée blindée est déjà transférée, seule la VIe armée du général Paulus est apte à poursuivre son avance sur Stalingrad pour le moment. Elle est cependant renforcée par un corps blindé et un corps d'infanterie supplémentaire.

Le groupe d'armées A reçoit l'ordre de poursuivre son avance dans le bas Don sur un large front. Vorochilovgrad est capturé et le Don est atteint à la hauteur de Tsimlyansky.

source : Worldwar-2.net, onwar.com, guerre-mondiale.org
undefined Atlantique nord
Le U160 coule le cargo panaméen Carmona au large de Trinidad et Tobago.
Le U575 coule les voiliers britannique Comrade et Glacier à l'est des petites Antilles


Le voilier britannique Glacier en train de bruler. Les petits navires comme le Glacier n'ont aucune chance de s'échapper, et se font détruire à coup de canon par les sous-marins allemands, qui ne craignent dans ces cas la que l'apparition d'un avion de patrouille allié

source : UBoat.net

Caricature de Leslie Illingworth paru dans le Daily Mail le 18 Juillet 1942

sur la ruche : nid de frelons de la RAF

source : CartoonHub

Commenter cet article