Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29 Août 1942

Publié le par Fix

Front de l'est
Front sud
La IVe armée blindée allemande commence une attaque sur le saillant de Stalingrad, qui contient les 62e et 64e armées soviétiques. la VIe armée allemande doit faire de même mais en est empêchée par une contre-attaque soviétique.

source : wikipedia

Front du pacifique sud
Nouvelle-Guinée
De nouveaux renforts japonais sont débarqués dans la baie de Milne. 768 soldats d'élite japonais.

Sur la Kokoda la résistance australienne continue sur les monts Owen Stanley.

source : wikipedia, guerre-mondiale.org, Worldwar-2.net
Mer des Salomon
Des navires rapides commencent à débarquer des troupes sur Guadalcanal en profitant de leur vitesse et en passant de nuit dans les parages de Guadalcanal. 5000 soldats commencent à être déposés à Taivu point.
Cette méthode de ravitaillement et d'acheminement de renforts est rapidement surnommée le Tokyo Express par les soldats alliés.

Soldats japonais montant dans un destroyer pour être envoyé sur Guadalcanal. Ce qui au début n'était qu'une méthode paliative en attendant les convois plus importants escortés par la flotte du pacifique sud, devient une méthode qui deviendra célèbre sous le nom de "Tokyo Express". Elle va permettre aux japonais de ravitailler et d'apporter des renforts sur Guadalcanal, bravant la domination aérienne de la Cactus air force basée à Henderson Field

source : wikipedia

Atlantique nord
Le U66 coule le cargo américain Topa Topa au nord de la Guyane française.

source : UBoat.net


Le conseiller fédéral suisse M. Von Steiger donne des instructions verbales aux autorités genevoises pour qu'elles cessent de refouler les réfugiés venant de France.

source : guerre-mondiale.org

Commenter cet article