29 Septembre 1939
La garnison polonaise de Varsovie détruit son armement avant l'entrée de l'armée allemande dans la ville (elle y entrera le 1er octobre).
Le reste du gouvernement polonais à Varsovie Capitule officiellement. La capitulation polonaise permet au 35 000 soldats se battant encore dans la forteresse de Modlin de se rendre en les déliant de leurs obligations.
sources : Wikipedia, Worldwar-2.net

Le U7 coule le cargo norvégien Takstaas à l'ouest de la Norvège
Source : UBoat.net

A 14h20 5 bombardiers Allemands Heinkel He-111 attaquent l'Ark Royal. La DCA force 4 bombardiers à jeter leurs bombes à la mer. Le 5e fait un piqué pour larguer sa bombe mais le porte-avion tourne suffisamment pour l'éviter. Cependant la fumée de la cheminée du navire fait croire au pilote qu'il a touché le bâtiment.
13 bombardiers Britanniques Hampden attaquent 2 destroyers Allemands dans les Helgoland. 2 chasseurs Me 109 sont abattus au prix de 5 avions britanniques.
source : Chronologie of World War II

1ere campagne de Changsha
Les Forces japonaises arrivent dans la banlieue de Changsha et de durs combats s'engagent pour la prise de la ville.
source : La 1ere campagne de Changsha sur Wikipédia

A la Chambre des Communes, Chamberlain déclare que les Britanniques et les Français sont entrés en guerre pour arrêter l'agression nazie et que leur position reste inchangée.
source : guerre-mondiale.org

source : guerre-mondiale.org

source : guerre-mondiale.org
Commenter cet article