16 Octobre 1939

Dans des zones isolées, des soldats de l'armée régulière luttent toujours.
L'ambassade polonaise à Paris déclare que les troupes polonaises tiennent toujours face aux allemands et aux soviétiques en Suwalki, dans les montagnes des Carpates et dans les marais du Pripet à Bialowieza.
sources : onwar.com, guerre-mondiale.org

Contre offensive allemande dans la Sarre et en Moselle qui chasse les troupes françaises. Forbach est évacué. Les troupes françaises se retrouvent sur leur position de début septembre.
Reprise des largages de tracs sur l'Allemagne
source : Chronologie of World War II

source : Worldwar-2.net

source : Chronologie of World War II

La marine peut attaquer les navires transportant des passagers dans ou hors des convois si ils sont sans lumières. Si les anglo-français envahissent la Belgique, l'armée Allemande peut entrer au Luxembourg. Les attaques mettant en danger la population civile sont interdites en Belgique, Luxembourg et Pays bas.
sources : onwar.com, guerre-mondiale.org


"Les négociations actuellement menées entre le gouvernement soviétique et celui de la Finlande étaient conformes à tous les accords par lequel les soviets avaient reconnu l'indépendance et la souveraineté de la Finlande et que leur seul but est la consolidation des relations réciproques existants entre les deux pays et le renforcement de leur coopération amicale afin de garantir leur sécurité mutuelle"

Commenter cet article