Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29 Avril 1940

Publié le par Fix

Le roi de Norvège, Hakkon VII, et le gouvernement norvégien évacuent Molde sur le croiseur britannique HMS Glasgow. Ils sont amenés à Tromso, plus au nord.
La réserve d'or norvégienne est avec eux.

source : onwar.com
Le président américain, M. Roosevelt, en appel au président du conseil italien, M. Mussolini, afin qu'il exerce l'influence italienne pour une paix juste et stable.
Une nouvelle extension de la zone des hostilités, qui projetterai dans la guerre de nouvelles nations qui cherchent à conserver leur neutralité, aurait forcément de graves et incalculables conséquences, non seulement pour l'Europe, mais aussi pour le proche et l'extrême orient, l'Afrique et les 3 amériques. Personne ne peut aujourd'hui prédire avec assurance, si une telle extension avait lieu, ce que serait le résultat final, ou prédire quelles nations, aussi déterminés soient elles aujourd'hui à rester en paix trouverons impératif de rentrer en guerre pour leur propre défense.


source : "Events leading up to World War II" sur iBiblio.org

Caricature de David Low paru dans le Evening Standard le 29 avril 1940 : "Et maintenant, bande de pourceaux, est ce qu'un d'entre vous a une question? "

Texte du papier:
Explication de Ribbentrop
Tout est de la faute à ces salops de britanniques

source :  CartoonHub

Commenter cet article