Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Organisation des articles

Lors de la publication d'un article, les icônes utilisées obéissent aux règles suivantes
En premier ce qui concerne la France (hors relations avec un pays extérieur)




En second ce qui concerne la France Libre (hors relations avec un pays extérieur)




Viennent ensuite les opérations militaires, segmentées par front, qui sont placés dans le pays ou se situe l'action (donc le front ouest sur le drapeau français en 1939 et début 1940, puis sur le drapeau britannique à partir de l'armistice de 1940 par exemple)
L'ordre des fronts restent, normalement, le même, avec une priorité aux fronts européens sur les fronts asiatiques.

Si des informations d'ordre de politique intérieure se trouvent sur les pays en question, elles sont aussi placées dans cette zone, pour ne pas faire de redondance avec la zone de politique en dessous (ainsi si une information interne britannique est notée et que le même jour se trouvent des opérations sur le front ouest à partir de la mi 1940, ces 2 types d'informations se retrouvent dans cette section)

Viennent ensuite les opérations navales
Dans le cas d'un mouvement naval



Dans le cas d'un mouvement de sous-marin (rarement utilisé)



Pour tout ce qui concerne les opérations (hors mouvement sans combat) contre les navires marchants, principalement donc la bataille de l'Atlantique et les attaques de convois.
Certaines annonces qui ne concernent que la bataille de l'Atlantique sont aussi mises dans cette catégorie.


Pour les batailles navales et les combats n'impliquant que des moyens non aérien (sauf avions de reconnaissance)



Pour les batailles ou combats aéronavales.




Viennent ensuite les informations de relations internationales et de politique intérieure.
Si la nouvelle est d'ordre de politique intérieure seul le drapeau du pays apparaît.
Si la nouvelle est de politique internationale, les drapeaux de tous les pays concernés apparaissent (dans la mesure du possible) avec à gauche le ou les pays qui initient l'action diplomatique.

Dans la mesure du possible, le drapeau le plus correct est utilisé pour les pays, les organisations ou les groupes politiques. Cependant certains n'ayant pas de drapeaux clairement identifiés, certains ne sont pas tout à fait historiques au sens plein du terme.

La majorité des drapeaux utilisés viennent de Flags of the world

La catégorie placé systématiquement en fin d'article regroupe tout ce qui concerne les crimes de guerre (massacres de prisonniers, de civils,...), les crimes contre l'humanité (shoah, pogrom,...), les lois racistes, les massacres organisés ou "improvisés".

Ces informations ne concernent pas un pays particulier mais regroupent tous les pays concernés pour éviter qu'elles ne passent inaperçu dans un article un peu long.