Front ouest
Un commando effectue un raid sur l'île de Sercq, dans la Manche, et capture un soldat allemand
source : Worldwar-2.net
Front de l'est
Front sud
La
4e offensive allemande commence sur Stalingrad. La VIe armée du général Paulus a reçu en renfort des unités de pionniers et des unités de police, spécialisées dans les combats de rue.
Les
attaques sont principalement dirigées sur les usines Barricade, octobre rouge et l'usine de Tracteur, attaquée par le 14e corps blindé allemand.
Coté soviétique, les forces du général Tchouikov ont perfectionnées leur tactiques de combat de rue et préparés des zones piégées pour attirer les allemands et les prendre en ambuscade.
source : guerre-mondiale.org, onwar.com, Worldwar-2.net
Front du pacifique sud
Nouvelle-Guinée
Les forces australiennes continuent à avancer sur la Kokoda et capturent Efogi, avançant sur Aola et Moyola.
Carte de l'avancé australienne sur la piste Kokoda et de l'avancé parallèle des américains sur la piste Kapa Kapa, du 26 Septembre au 15 Novembre 1942
source : onwar.com, guerre-mondiale.org, West Point (carte)
Atlantique nord
Le U175 coule le cargo américain
Caribstar au nord de la Guyane britannique
Pacifique nord
Le sous-marin américain
USS Greenling coule le cargo japonais
Setsuyo Maru au large des côtes nord du Japon
source : UBoat.net, Hyperwar

Heinrich Himmler donne l'ordre de déporter à Auschwitz ou à Lublin tous les détenus
juifs présents dans les camps du Reich.
source : guerre-mondiale.org